ENQUETE AUPRES DES ACTEURS DE L’EOLIEN TERRESTRE ET EN MER

pages_de_observatoireeolien2015_vf_fee.jpg

Fort du succès des deux premières éditions de l’Observatoire de l’éolien (la 2nde fut présentée lors de l’EWEA Paris en novembre 2015), France Energie Eolienne lance une nouvelle phase de recensement des emplois éoliens – onshore et offshore - (ETP) localisés sur le territoire français, à la fin de l’année 2015.

CCI Business EMR s’associe à cette initiative dans le cadre de la structuration industrielle de la filière éolienne sur les territoires.

Publication phare pour la profession, l'Observatoire de l'Eolien vise :

À promouvoir les contributions du secteur éolien à la création d'emplois et au développement industriel en France ;

À mettre en avant ses nombreux atouts : ancrage au sein de territoires et acteurs d'excellence sur la chaîne de valeur ;

À mobiliser l'ensemble des acteurs de la filière française et affirmer sa maturité.

Retrouvez ici tous les résultats de la 2nde édition (Observatoire 2015).

Afin d’identifier et de recenser le plus grand nombre d’entreprises actives dans l’éolien en France, nous souhaiterions pouvoir compter sur votre relai.

La méthode :

- compléter le tableau (téléchargeable ici et à renseigner en quelques minutes)

- retourner le document complété à l’adresse suivante : consultant@fee.asso.fr   d’ici le 23 mai 2016 18h

NB : pour les entreprises n’ayant pas participé à l’édition 2015, il vous est également possible de préciser les équivalents temps plein (ETP) éoliens à la fin 2014.

Le cabinet de consultants Bearing Point France et France Energie Eolienne garantissent l'anonymat complet des informations que les entreprises voudront bien leur transmettre. Celles-ci seront utilisées à des fins uniquement statistiques et les éléments ne seront en aucun cas communiqués à des tiers.

Les 260 membres de France Energie Eolienne font également partie des entreprises interrogées.

Pour toute demande d’information complémentaire, merci de bien vouloir contacter :

M. Matthieu Monnier, Chargé de mission Industrie et Offshore : matthieu.monnier@fee.asso.fr / 01 42 60 07 41

En tant qu'acteur de l'éolien en France, votre participation est importante et contribue à la promotion de notre secteur et de ses emplois, nous comptons sur vous !

France Energie Eolienne

5, avenue de la République