Chorus Pro 2017 : dématérialisez vos factures avec l'administration publique

Chorus Pro

Chorus Pro : le portail de dépôt unique pour la facturation électronique

Mardi 13 juin à Rouen - 10h15

D'ici 2020, toutes les factures entre les administrations  publiques et leurs fournisseurs seront dématérialisées. Le dispositif n’est pas nouveau : depuis le 1er janvier 2012, en effet, tous les fournisseurs ont la possibilité de transmettre leurs factures adressées à l'état de façon dématérialisée. Aujourd’hui, l’objectif est de généraliser ce dispositif à l'ensembre des entreprises et des entités publiques françaises (avec un calendrier d'obligation qui va de 2017 à 2020 selon la taille de l'entreprise).

Quels sont les gains de cette dématérialisation pour les entreprises  :

• Réduction des coûts (impression et envoi postal),
  • Suppression des manipulations de documents « papier »,
  • Garantie de remise des documents,
  • fluidité des échanges......
Pour en savoir + , venez rencontrer les équipes de l'Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat, qui vous expliqueront comment vous y prendre (atelier et inscription au portail avec les équipes  de l'AIFE)