SGP : ligne 15 Sud - tous les travaux de génie civil du Grand Paris Express ont été attribués

SGP (pour CCI Business Grand Paris)

SGP : L15S GPE_Attribution des marchés de travaux de GC

Les deux derniers marchés de génie civil ont été attribués par la Société du Grand Paris. C’est donc l’ensemble des huit marchés de la ligne 15 Sud qui sont aujourd’hui accordés.

La Société du Grand Paris vient d’attribuer les deux derniers marchés de génie civil (sur un total de huit) pour la ligne 15 Sud aux candidats suivants :

• le groupement piloté par Bouygues Travaux Publics et composé des entreprises Soletanche Bachy France, Soletanche Bachy Tunnels, Bessac, Sade pour le tronçon entre l’ouvrage annexe de l’île-de-Monsieur (Sèvres) et la gare Fort d’Issy – Vanves – Clamart (exclue) – marché d’un montant de 513 millions d’euros HTVA ;
  • à un groupement piloté par VINCI Construction France, mandataire et composé des entreprises Dodin Campenon Bernard, Spie Batignolles TPCI, Botte Fondations, Spie Fondations et VINCI Construction Grands Projets pour l’avant-gare et la gare Noisy – Champs – marché d’un montant de 156 millions d’euros HTVA.

Le montant total des marchés de génie civil sur la ligne 15 Sud, longue de 33 km et reliant Pont-de-Sèvres à Noisy – Champs, s’élève à 3,7 milliards d’euros. D’ici à la fin de l’année, 41 chantiers seront lancés, le premier des 10 tunneliers qui seront utilisés sur cette ligne du Grand Paris Express aura commencé à creuser à Champigny et 4 000 personnes travailleront à la réalisation de cette première ligne du nouveau métro.

> consultez le communiqué de presse ICI