Un appel à projets pour les start-up des nouvelles mobilités

Image
Logo Autonomy - ©Autonomy

La société Autonomy, qui organise le Salon parisien du même nom, a ouvert jusqu’au 30 juin 2018 un appel à projets pour sélectionner des start-up spécialisées dans les nouvelles mobilités, qui exposeront en 2018 et pitcheront face aux investisseurs et grands groupes.

 

Un appel à projets, baptisé "Funding the movement", est ouvert jusqu’au 30 juin 2018. Il permettra à 100 jeunes entreprises d’exposer leurs solutions au Sommet de la mobilité urbaine organisé par Autonomy, du 18 au 20 octobre 2018 à la Grande Halle de la Villette à Paris. Pour cette troisième édition - soutenue notamment par la mairie de Paris, C40, Polis (réseau de villes et régions européennes pour l’innovation), Numa, la Fabrique des mobilités, la SNCF, Engie, Renault, Mappy et Vulog - les organisateurs annoncent 10.000 visiteurs, 110 intervenants et 220 exposants venus de 30 pays.

Ross Douglas, fondateur et CEO d'Autonomy ©Autonomy

"Autonomy entend accélérer la transition du tout-voiture vers une mobilité urbaine intelligente et durable", expliquent les organisateurs qui transforment, le temps du Salon, la Grande Halle de la Villette "en un gigantesque laboratoire dédié à l’innovation en matière de mobilité urbaine: voitures électriques et autonomes, applications de mobilité, nouveaux services, vélos classiques et électriques, micromobilité, e-scooters…", avec l’objectif de favoriser la rencontre entre les entreprises innovantes, les acteurs publics et les utilisateurs.

 

Sélection en deux temps

Dans le cadre de l’appel à projets, 100 start-up seront retenues en juillet 2018 pour exposer au sein du Start-up District durant la prochaine édition d’Autonomy. Au mois de septembre, Autonomy et ses partenaires sélectionneront les 25 start-up les plus prometteuses, qui seront invitées à présenter leur projet sur scène, le 18 octobre à Autonomy, devant des investisseurs potentiels.

 

Peuvent candidater les start-up de moins de 5 ans en phase d’amorçage, qui développent une solution innovante encourageant un déplacement urbain durable et efficace.

 

Lien vers l’appel à projets.