Adoptez les systèmes cyber-physiques et systèmes embarqués grâce au programme d’accélération FED4SAE

logo FED4SAE

Le projet européen FED4SA est financé dans le cadre d’Horizon 2020 pour aider les start-ups, les PME et les sociétés de taille intermédiaire à développer des systèmes cyber-physiques et systèmes embarqués innovants dans de nombreux secteurs applicatifs : smart cities, smart energy, smart health, smart manufacturing, smart mobility & smart transportation.

Coordonné par le Leti, institut du CEA Tech, le consortium FED4SAE a pour objectif d'accélérer le développement des systèmes cyber-physiques et systèmes embarqués dans l'industrie européenne grâce à la mise en place d'un guichet unique. Huit centres de R&D, cinq partenaires industriels et BLUMORPHO, designer et accélérateur d’innovation, se sont associés pour proposer de l'expertise, des plateformes industrielles, des technologies avancées et des testbeds, et du soutien à la gestion de l'innovation.

FED4SAE offre jusqu'à 60 000 euros de soutien financier (70% du budget de l'expérimentation) à l'entreprise porteuse du projet pour ses investissements en R&D.

Le projet FED4SAE peut aider techniquement et financièrement les entreprises à transformer leurs idées de produit en un premier prototype. La date limite de soumission pour le prochain appel à projets est le 18 septembre 2018 à 17h (CET) mais d’autres appels à projets suivront.

N’hésitez pas à prendre contact avec le coordinateur du projet Isabelle DOR du CEA, avec le designer at accélérateur d’innovation BLUMORPHO ou à consulter le site pour de plus amples informations FED4SAE