[RETOUR SUR] OPEN DE L’INTERNATIONAL : LA JOURNEE DES ENTREPRENEURS BRETONS QUI OSENT LE MONDE!

Open de l'international, Brest, Quartz, Bretagne Commerce International
Lundi 1er juillet dernier s’est tenu la 7ème édition de l’Open de l’international à Brest avec au programme, comme à chaque année, une journée remplie pour oser l’international ! Les chiffres de cette édition montrent une participation de 1100 bretons et internationaux dont 90 prestataires étrangers venus assister aux nombreux ateliers proposés et échanger en prenant des RDV B2B.

CE QU’IL FAUT RETENIR :

Pendant cette journée de l’Open de l’international, l’Allemagne a été mise à l’honneur en tant que pays invité. A l’ordre du jour : tables rondes, conférences, ateliers et networking pour booster les entreprises bretonnes à passer le cap de l’international.

L’Open de l’international a eu le plaisir d’accueillir Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, ainsi que Pascal Hector, Ministre Plénipotentiaire Allemand, et le Président de la Région Bretagne Loïg Chesnais-Girard afin de présider la table ronde sous le thème « L’Europe, notre marché naturel dans un monde instable ».

Bretagne Commerce International a profité de la conférence plénière pour signer la convention de la Team France Export en Bretagne : lancement d’une plateforme digitale qui permettra de mettre en avant les contenus du dispositif public sur les marchés mondiaux, opportunités d’affaires, tutoriels, solutions export…

ET DES RDV B2B :

L’équipe EEN Ouest a une fois encore eu le plaisir d’organiser les International B2B Meetings afin de renforcer l’échange, le partage d’information et bien évidemment faciliter la recherche de partenaires.

Avec 1000 RDV B2B réalisés durant la journée, l’objectif a été d’offrir aux participants un environnement propice pour tisser des liens. Matthieu CONTINHO, de la société Legendre Énergie, fidèle participant de l’Open de l’international témoigne après une journée remplie de RDV B2B : « Evénement réussi à mon sens, tant sur l’organisation, que sur la qualité des sujets abordés et des intervenants/participants tout au long de la journée. Les participants semblaient fortement impliqués, ils cherchaient à faire des contacts, cherchaient du retour d’expérience auprès d’autres entreprises bretonnes, des opportunités d’affaires et de partenariats bretons semblaient émerger dans certains cas… Le networking se fait très bien sur l’OI. Ces RDV permettent de nouer facilement de premiers contacts pays et avoir une première tendance marché, de découvrir certaines sociétés et leurs solutions, et d’entretenir des relations d’affaires passives ou actives ». La raison de sa participation reste la découverte de certains organismes d’aides à l’export, la veille de marchés en rencontrant des représentants de pays (CCI, Business France, BCI…), de rencontrer de potentiels partenaires à l’export… Comme Matthieu, venez trouver de nouveaux partenaires et participez à la prochaine édition de l’Open de l’international !

RDV, B2B, Quartz, Brest, Open de l'international, OI, Bretagne Commerce International