INSCRIPTION - GT DIGITALISATION / RH ERGONOMIE ET EXOSQUELETTES DU 7/11

ecosystemlogo.jpg.png

Les groupes de travail Digitalisation et RH / Formation de l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 vous invitent le jeudi 7 novembre, de 9h à 12h, dans les locaux de l’Usine RENAULT CLEON pour une rencontre sur le thème de l’ergonomie au travail et un questionnement sur l’intégration des exosquelettes dans l’industrie 4.0.

Inscription obligatoire au plus tard le lundi 4 novembre.

A cette occasion, nous accueillerons Xavier-Pierre VALENTIN, Ergonome Senior d’AIRBUS, pour une intervention sur la démarche d’ergonomie en industrie déployée sur le site d’AIRBUS à Nantes.

Nous aurons également le retour d’expériences sur l’appropriation de solutions exosquelettes des équipes de l’Usine RENAULT CLEON avec Ewelina BLONDEAU, Ergonome et Laurent LANGLOIS, Pilote de la recherche de solutions exosquelettes sur le site.

Cette rencontre permettra de présenter des dispositifs de financement et d’accompagnement dédiées aux entreprises pour former et mettre en place un plan d'actions contre les troubles musculo-squelettiques.

Des espaces seront disponibles pour présenter des solutions technologiques favorisant l’ergonomie en entreprise. Si vous souhaitez exposer votre offre de produits et services innovants à cette occasion, vous pouvez le préciser dans le formulaire d’inscription à cet événement.

Inscription obligatoire au plus tard le lundi 4 novembre 2019.

Merci de prévoir une pièce d’identité pour accéder au site de Renault Cléon.

Accueil à partir de 8h30 - Démarrage de la réunion à 9h00.

Cette rencontre est réservée aux membres de l’ECOSYSTEM CLEON 4.0, si vous n’avez pas encore complété votre adhésion, merci de vous rapprocher d’Annick PIGNE-BACHELET par email annick.pigne-bachelet@normandie.cci.fr ou téléphone 02 35 14 37 67 en parallèle de votre inscription à l’événement.

Ci-dessous la programmation du 2ème semestre :

20 novembre, matinée : Convention d’affaires BtoB avec les adhérents du cluster, organisée à la CCI Rouen Métropole. A l'aide d'un cahier des charges des compétences techniques recherchées par les Donneurs d'ordres et des entreprises de Rang 1, nous inviterons nos PME, afin de favoriser le circuit-court.

4 décembre, matinée : chez  APTAR Beauty & Home : présentation de l’entreprise, visite, suivi des workshops Lean Management et Digitalisation.

12 décembre : Dîner des adhérents

17 décembre : « Serious Game » chez Renault Cléon : invitation des entreprises prêtes à répliquer l'expérience de Serious Game sur leurs sites

16 janvier : Forum Digitalisation 2020, au Medical Training Center du CHU de Rouen

Au plaisir de vous accueillir le 7 novembre pour cette rencontre.
Les équipes de la CCI Rouen Métropole et les leaders des groupes de travail Digitalisation et RH / Formation.