Ouverture de l'enquete en ligne Eolien Offshore pour valoriser vos savoir-faire et compétences

fotolia_14240675_s_c_zentilia_1_0_0.jpg

Chers membres de Vigie Business Eolien Offshore,

Vigie Business vous fournit régulièrement l’information stratégique en ce qui concerne le positionnement des

acteurs économiques « donneurs d’ordre » qui se sont officiellement positionnés pour répondre à l’appel d’offre des grands chantiers éoliens offshore; il s’agit des 2 consortiums :

-         GDF SUEZ / AREVA / VINCI

-          EDF EN / DONG Energy / POWEO / WPD Offshore / Nass & Wind / ALSTOM

La phase opérationnelle est lancée : valorisez vos savoir-faire !

Il est temps pour vous d’être identifié par ces acteurs industriels afin de valoriser vos savoir-faire et vos compétences. A ce titre nous vous invitons dès maintenant à remplir le questionnaire « carte d’identité » concernant votre entreprise :

1) Rendez-vous sur votre espace Vigie Business Eolien Offshore

2) Identifiez vous avec votre identifiant (mail) et mot de passe

3) Vous avez maintenant accès (colonne de droite) au questionnaire en ligne

A la fin de l'enquête et en fonction des activités que vous aurez sélectionnées, des accès aux questionnaires complémentaires techniques proposés par les donneurs d'ordres seront activés et accessibles (début Octobre).

Des rencontres B to B à suivre...

Suite à l’analyse de ces questionnaires (carte d’identité généraliste + questionnaire spécifique donneur d’ordre), une 1ère rencontre B to B avec AREVA aura lieu début Novembre à la pépinière Energies Renouvelables à Oust Marest (dans la continuité des rencontres B to B avec Siemens les 21 et 22 Juin 2011). D’autres rencontres avec d’autres donneurs d’ordre auront lieu ensuite.

Le questionnaire généraliste est à remplir une seule fois (cela prend environ 30 minutes) et sera valable jusqu’à la fin des grands chantiers; nous vous demandons de bien vouloir le remplir pour le 15 Octobre au plus tard afin que la candidature de votre entreprise puisse être prise en compte.

Vous pouvez à tout moment enregistrer le questionnaire et le reprendre plus tard (même accès que décris précédemment).

Merci pour votre collaboration. Si vous souhaitez de l’aide, le réseau consulaire et ses partenaires associés, se tiennent bien entendu à votre entière disposition.

Pascal LEFEBVRE