Bilan de la journée du 1er Février à Fécamp avec le consortium EDF EN - Dong Energy - Alstom

b_to_b_edf_en_01_02_12.jpg

Chers Membres,

Le bilan de la journée du 1er Février 2012 à la CCI de Fécamp en présence d'une quinzaine de personnes du consortium EDF EN - Dong Energy - Alstom a été très satisfaisant.

En effet, plus de 100 personnes ont assisté le matin à une présentation de 2 heures dont l'objectif était :

- la connaissance des acteurs du consortium avec leurs besoins respectifs

- la découverte des projets offshore de ce groupement

- la présentation de l'éolienne Haliade 6 MW d'Alstom

- la compréhesion du plan industriel lié au projet

- le plan de mobilisation des entreprises locales

- les perspectives emploi-formation qui en découlent

Cette réunion, ouverte à toute entreprise qui le souhaitait, a permis d'apporter de nombreuses réponses précises.

De nombreux échanges et contacts ont eu lieu autour d'un cocktail offert par le consortium, pour ensuite laisser place à une après-midi de 39 rendez-vous d'affaire B to B avec les 34 entreprises sélectionnées sur dossier.

Le ressenti est unanime, aussi bien pour les entreprises que pour les membres du consortium, ce type d'évènement est primordial pour assurer une bonne compréhension du projet et une bonne mise en relation avec les entreprises.

De nouvelles rencontres auront lieu dans les mois à venir, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Le réseau consulaire et ses partenaires associés.