ENERGIES HAUTE-NORMANDIE

Responsable(s)
Christophe DEBOOS, Délégué Général

Activité détaillée

La Filière Energies Normandie a pour ambition de créer de la richesse et des opportunités dans le domaine des énergies en Normandie (Production d'énergies renouvelables, efficacité énergétique dans les entreprises).

Elle est née de la volonté de la Région Haute-Normandie, de l'Etat et d'Industriels de l'énergie présents sur le territoire régional. Elle entend apporter des réponses à de nouvelles problématiques qui imposent une approche globale et nouvelle des enjeux énergétiques.

Energies Normandie a pour missions de :

• Créer les conditions d'une bonne relation entre les emplois d'aujourd'hui et de demain avec les formations permettant d'y accéder
  • Inciter les entreprises à investir dans le domaine de l'efficacité énergétique
  • Accompagner et/ou conduire tous projets de développement dans le domaine de la croissance verte (nouvelles formes d'énergies, valorisation de déchets, écologie industrielle...)
  • Diffuser nos excellences et bonnes pratiques dans le domaine des énergies
  • Renforcer notre territoire pour le rendre plus attractif

Activité

EnR