©Les emplois francs
25 mai

Emplois francs : réunion d'information sur le nouveau dispositif

Chambre de commerce et d'industrie de Seine-Saint-Denis
191 avenue Paul Vaillant Courturier
93000 Bobigny

Participant (0)
créé par :

Les acteurs économiques de la Seine-Saint-Denis soutiennent le lancement du nouveau dispositif « emplois francs ».

Ce vendredi 25 mai, la CCI 93, la Direction territoriale Pôle Emploi de Seine-Saint-Denis, la Chambre de Métiers et d’Artisanat Seine-Saint-Denis, la CPME 93 et le MEDEF 93 + 94 co- organiseront, sous le patronage de la Direccte Seine-Saint-Denis, un événement afin de promouvoir le nouveau dispositif « emplois francs » dédié aux entreprises du département de Seine-Saint-Denis et de l’ensemble de la région Ile-de-France.

La CCI Seine-Saint-Denis accueillera cet événement qui aura lieu le 25 mai de 18H30 à 20H30. Ce sera l’occasion de présenter la politique de la ville et ses quartiers prioritaires, le cadre général du dispositif et les conditions à respecter par l’entreprise et le salarié. Des entrepreneurs et chercheurs d’emplois concernés par ce dispositif interviendront lors d’une table-ronde.

Les clauses d'insertion au coeur des marchés du Grand Paris :

Dans le cadre du Grand Paris, la capacité des entreprises à intégrer du personnel en insertion est un point clef et pouvant constituer un avantage concurrentiel au moment de répondre aux appels d'offre. Des maîtres d'ouvrage comme la RATP, la SGP, SNCF Réseau intègrent déjà cette clause dans certains de leur marché.

Dans la pesrpective de l'organisation des JO2024, la SOLIDEO est en train de travailler sur une charte en faveur du développement local où les clauses d'insertion pourront représenter jusqu'à 10% de leurs marchés.

> consultez l'article du Journal du Grand Paris "Les Jeux olympiques, une opportunité pour l’économie sociale et solidaire"

> consultez notre dossier JO2024