Comment développer votre entreprise ? Quelles actions mettre en place ? Pour répondre à ces deux questions essentielles pour la réussite de votre entreprise, il faut d’abord répondre à une dizaine de questions qui vous permettront alors de construire votre plan d’actions commerciales.
Le plan d’actions commerciales permet de gagner en efficacité et en visibilité. Il constitue la feuille de route de votre entreprise pour formaliser et atteindre vos objectifs de ventes annuelles. Ce document vous donne une vision claire de votre démarche commerciale à court, moyen et long terme, et vous aide à structurer et préparer vos actions sur le terrain. Il participe à la bonne organisation de votre activité commerciale.
Mais comment élaborer un plan d'actions commerciales et en faire un outil de performance ?
Grâce à une méthode simple, des outils et des exemples concrets, l’atelier vous permettra de (re)voir votre stratégie commerciale et construire les bases de votre plan d’actions commerciales, tout en identifiant les indicateurs clés pour vos propres tableaux de suivi des actions et de mesure des résultats.
Quelles questions se poser pour construire un votre plan d’actions commerciales : qui sont vos clients ? quels sont leurs attentes et leurs besoins ? vos produits/vos services répondent-ils à leurs attentes ? comment vous positionnez-vous sur votre marché et par rapport à vos concurrents ? comment fixer vos objectifs ? (…)
Comment construire un plan d’actions commerciales, suivre les actions mises en place et mesurer les résultats ?
1/ Consulter les fiches pratiques des outils présentés lors de l’atelier (SWOT, « business model » ou modèle économique, plan d’actions commerciales, tableau de suivi des actions…)
2/ Télécharger des modèles à personnaliser
3/ Garder le contact avec l’animateur et le groupe
Possibilité d'un rendez-vous individuel en entreprise post atelier (prestation payante)